Ethereum entre dans la phase finale du testnet avant la mise à jour Fusaka

Une immense structure high-tech en forme de grille polygonale, semblable à un échafaudage numérique ou une centrale énergétique futuriste. Un logo Ethereum géant est suspendu, en train de s’illuminer progressivement, segment par segment. Le logo ETH, au cœur d’un réacteur numérique, est entouré de modules énergétiques qui s’activent un à un, indiquant une séquence de lancement.

Ethereum s’apprête à franchir un cap décisif dans sa refonte technique. À l’approche du déploiement de Fusaka, le réseau entre dans la dernière phase de test d’une mise à jour clé. Derrière ce changement discret se joue pourtant un tournant stratégique : poser les fondations de l’exécution parallèle, attendue en 2026. Plus qu’un simple gain de performance, Ethereum amorce une transformation structurelle, conçue pour soutenir durablement sa montée en charge face aux enjeux croissants de scalabilité.

L’article Ethereum entre dans la phase finale du testnet avant la mise à jour Fusaka est apparu en premier sur Cointribune.