Grayscale obtient le feu vert de la SEC pour son ETF crypto multi-actifs

Un représentant de Grayscale tient dans sa main droite, levée à mi-hauteur, un document officiel qui brille d’un éclat verdâtre. Son expression mélange un soulagement intense et une fierté retenue, bouche légèrement entrouverte, regard tourné vers le haut. Le document d’approbation de l’ETF de la SEC, brillant, avec un gros cachet vert circulaire, est illuminé par un rayon de lumière verte tombant directement dessus. On aperçoit des logos crypto en filigrane dans le document (Bitcoin, Ethereum, Solana, etc.), disposés en cercle.

L’écosystème crypto franchit un cap symbolique avec la validation accélérée, par la SEC, de la conversion du Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) en ETF. Ce feu vert ne concerne pas uniquement Grayscale. Il consacre l’entrée des altcoins dans le champ d’action des régulateurs. Dans un contexte où le climat politique s’adoucit vis-à-vis des cryptos, cette décision pourrait ouvrir la voie à une nouvelle génération d’ETF centrés sur des actifs comme le XRP, Solana ou Cardano.

L’article Grayscale obtient le feu vert de la SEC pour son ETF crypto multi-actifs est apparu en premier sur Cointribune.