Le Bitcoin en perte de vitesse ? Ethereum attire les capitaux institutionnels

Le transfert des capitaux entre deux gratte-ciels face à face. Le gratte-ciel de gauche porte un énorme logo ₿ en façade, vieilli, quelques vitres brisées. Le gratte-ciel de droite est futuriste, vitres brillantes, avec le logo d'Ethereum lumineux. Une valise volante remplie de billets traverse le ciel en diagonale, quittant le bâtiment Bitcoin pour se faire aspirer vers le bâtiment Ethereum.

Tandis que le marché crypto est porté par un cycle haussier, une bascule silencieuse s’opère : Ethereum semble gagner du terrain face à un bitcoin en perte de vitesse. Portée par des signaux institutionnels clairs et une mécanique de rendement plus favorable, la dynamique de l’ETH ne relève plus d’une simple rotation de marché, mais d’un repositionnement structurel. Ce possible renversement de hiérarchie, soutenu par des indicateurs concrets, redessine les lignes de force au sein de l’écosystème crypto.

L’article Le Bitcoin en perte de vitesse ? Ethereum attire les capitaux institutionnels est apparu en premier sur Cointribune.