Crypto : BlackRock voit un potentiel immense pour les ETF Bitcoin et Ethereum

Une scène dans une salle de conférence moderne. Sur un grand écran, un graphique ascendant marqué par des logos Bitcoin et Ethereum. Un exécutif spécialiste crypto en costume, bras levés en triomphe devant l’écran.

Le marché des cryptos connaît une transformation majeure, portée par l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels. Parmi les acteurs clés de cette révolution, BlackRock se démarque à travers le développement des produits financiers spécifiques au bitcoin et à Ethereum, les deux actifs les plus emblématiques. Selon Jay Jacobs, responsable des ETF au sein de la société, les fonds dédiés à ces cryptos ne représentent encore qu’un potentiel largement inexploité. Grâce à l’affirmation que la demande actuelle ne constitue que « la pointe de l’iceberg », il renseigne sur une adoption institutionnelle encore en phase d’émergence. Avec des actifs sous gestion qui dépassent déjà 54 milliards de dollars pour le fonds Bitcoin (IBIT) et près de 4 milliards pour le fonds Ethereum (ETHA), ces chiffres traduisent l’ampleur d’un phénomène appelé à redéfinir les stratégies d’investissement à l’échelle mondiale.

L’article Crypto : BlackRock voit un potentiel immense pour les ETF Bitcoin et Ethereum est apparu en premier sur Cointribune.