Piratage d’un portefeuille crypto du gouvernement américain : 19 millions volés puis miraculeusement retrouvés

Une silhouette de hacker mystérieuse en arrière-plan, en train de taper sur un clavier, avec une carte des États-Unis en toile de fond. La carte s'efface partiellement, tandis que des symboles de cryptos semblent être aspirés dans le vide, symbolisant la disparition des 20 millions de dollars en crypto volés dans la DeFi.

La sécurité des actifs gérés par les gouvernements est de plus en plus remise en question, à mesure que les attaques contre les portefeuilles cryptos se multiplient. En effet, le dernier incident en date, relatif à la perte et la récupération de plus de 19 millions de dollars de cryptos par le gouvernement américain, illustre une nouvelle fois les risques liés à l’utilisation des technologies décentralisées. Ce vol, bien qu’inhabituel par son ampleur, interpelle sur la sécurité des fonds publics dans l’univers de la finance décentralisée (DeFi), un secteur en pleine expansion, mais encore vulnérable.

L’article Piratage d’un portefeuille crypto du gouvernement américain : 19 millions volés puis miraculeusement retrouvés est apparu en premier sur Cointribune.