Sommet de Kazan : Plus de 30 nouveaux pays veulent rejoindre les BRICS selon Poutine !

Un globe terrestre à demi ombré, avec d'un côté des symboles de puissances occidentales (comme le dollar, l'ONU, des gratte-ciels modernes), et de l'autre côté, des figures représentant les BRICS (par exemple, des drapeaux des pays membres) avec des silhouettes. Le côté des BRICS montre des pays en pleine émergence avec des routes commerciales et des échanges, symbolisant un monde multipolaire en pleine transformation. L'arrière-plan évoque des tensions géopolitiques, avec la Russie et des frontières qui s’effacent doucement.

La scène géopolitique mondiale est en pleine mutation, et les BRICS, ce groupe de puissances émergentes se trouve au cœur de cette réorganisation. Alors que les tensions économiques et politiques avec l’Occident s’intensifient, plus de trente nations ont exprimé leur volonté de rejoindre cette alliance lors du sommet annuel qui se tient actuellement à Kazan du 22 au 24 octobre 2024. Face à l’hégémonie occidentale, les BRICS cherchent à redessiner l’équilibre des forces et à se libérer de la domination du dollar dans les échanges internationaux.

L’article Sommet de Kazan : Plus de 30 nouveaux pays veulent rejoindre les BRICS selon Poutine ! est apparu en premier sur Cointribune.